top of page

DÉROULEMENT D'UNE PRISE EN CHARGE

Appelé entretien d'anamnèse , le premier rendez-vous est une étape clé pour comprendre vos besoins et définir un accompagnement adapté.

Durant ce temps d'échange d'environ 45 minutes, je répond à vos questions et recueille des informations afin d'analyser votre demande. Je pourrai ainsi planifier les étapes suivantes, qu'il s'agisse du bilan d'évaluation ou du projet d'accompagnement.

​

IMPORTANT : une ordonnance médicale est nécessaire pour ce rendez-vous. Elle doit être établie par un médecin (généraliste, pédiatre, neurologue, psychiatre, etc.).

​

À la suite du premier rendez-vous, je vous rencontre à nouveau pour effectuer le bilan psychomoteur.

Durant 1 à 4 séances de 45 minutes, je vais analyser de manière globale vos compétences et difficultés en m'appuyant sur mes observations cliniques et des tests standardisés.

Les résultats obtenus me serviront de base pour définir un suivi adapté et personnalisé, en accord avec vos besoins.​​

Une fois le bilan réalisé, un nouveau temps d'échange est programmé.

Lors de ce rendez-vous de 45 minutes, je vous présente l'ensemble des résultats et analyses que j'ai pu tirer du bilan psychomoteur. Je répond à vos questions et, en fonction des résultats, nous discutons ensemble de la nécessité d'un suivi. 

Dans le cas où un suivi est recommandé, nous définissons la fréquence des séances, leur durée, ainsi que les axes de travail à privilégier.

PREMIER RENDEZ-VOUS

BILAN PSYCHOMOTEUR

RESTITUTION 
DU BILAN

SÉANCES DE SUIVI

Les séances de suivi commencent et nous travaillons ensemble pour surmonter vos difficultés.

Pour cela, j'utilise des médiations corporelles et divers jeux adaptés aux objectifs que l'on a fixé.

À la fin de chaque séance, un bilan est effectué à l'oral : nous faisons le point sur les progrès réalisés et identifions les éléments qui restent à travailler.

Les séances se poursuivent tant que le besoin persiste mais la durée, la fréquence et les axes de travail seront amenés à évoluer tout au long du suivi.

Lorsque les difficultés ne sont plus présentes, nous réfléchissons ensemble au fait d'arrêter la prise en charge. Si nous convenons qu'elle n'est plus nécessaire, je réalise alors un nouveau bilan psychomoteur appelé bilan d'évolution.

Ce dernier me permet de comparer les résultats actuels avec ceux des bilans précédents.

Si les progrès sont confirmés et qu'aucune nouvelle problématique apparaît, nous pouvons alors clore le suivi.

NB : Même si notre suivi se termine, je reste disponible pour vous !

FIN DE SUIVI

bottom of page